L'Ecusson Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 reset !

Aller en bas 
+4
Maxence
Sebaen Kult
N
administrateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
administrateur

administrateur


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2005

reset ! Empty
MessageSujet: reset !   reset ! EmptyDim 21 Fév 2010, 17:56

Dites nous vos avis ici, vos idées ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecussonrouge.forumsrpg.com
N

N


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2007

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyDim 21 Fév 2010, 18:30

C'est une bonne idée de faire Reset car ça permettra de créer de nouveaux personnages et ainsi de niveler leurs niveaux.
Surtout que leur nouveau background permettra de faire une assise pour une nouvelle chronique.

Ca pourrait même être l'occasion de jouer celle-ci dans d'autres lieux ou époques.
Revenir en haut Aller en bas
Sebaen Kult

Sebaen Kult


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2008

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyDim 21 Fév 2010, 18:35

Moi pas de probléme ^^ et puis sa mètra tous le monde au même niveau ce n'est pas négligeable et voir pour ce qui n'aime pas leur perso de pouvoir tester autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
http://denned30.skyrock.com/
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyLun 22 Fév 2010, 01:04

Moi pas d'accord.

Je ne suis pas fan d'un retours a zéro général pour tous. J'aime bien mon personnage qui pour l'instant est "au placard". Mais ca ne veut pas dire que je veux m'en débarrasser.

Alors c'est vrai que les anciens (joueurs, pas personnages) ont des persos plus puissants en terme d'XP. Mais la progression en puissance n'est pas exponentielle. On gagne moins d'XP, les couts de progression sont plus élevés et plus longs, donc on va stagné alors que les "nouveaux" vont vite progresser. Le déséquilibre va vite s'estomper.

Qu'il y ai une différence de niveau et d'Xp, est je trouve tout a fait normal. C'est une des récompense, de l'ancienneté, de l'assiduité, de la présence et de l'implication dans le jeu et le hors jeu. Il est normal qu'un débutant n'est pas le même type de perso qu'un joueur depuis 3 ans.

Ensuite, l'XP ne fait pas tout, loin de là... Suffit de voir Kasparov... une quiche en XP.... mais chevalier de la lance à eaux.

Et puis, on fait du GN (non, de l'improvisation THEATRALE scénarisée), pas du Jdr sur table avec une fiche de stat (non pardon, de perso), des niveaux, des OM etc etc... L'important, c'est l'interprétation que l'on fait, que l'on donne au personnage. L'implication et l'ambiance est plus importante que la mécanique et le système.

Pour y arriver, le background est important. C'est le socle commun minimum à tous pour pouvoir évoluer sereinement et librement en GN. Et pour que ça marche, il faut que tout le monde est le même savoir de base. Pour ça il faut un accès facile à l'information et à la documentation, une prise en charge par les anciens (joueurs et personnages) et bien sur par les Orgas.
Avoir des nouveaux joueurs imposent je pense une organisation particulière pour tous. A titre de comparaison, un MJ a du mal a intégrer de nouveaux joueurs dans une campagne en cours. Et les associations de théatre acceptent très rarement de nouveaux membres en cours de saison parce que cela demande beaucoup de travail supplémentaire.

Pour moi, l'argument d'avoir la possibilité d'avoir un nouveau perso et de tester autre chose n'a aucun lien avec le reset. On peut très bien le faire quand on veut avec accord des orgas sans soucis. C'est d'autant moins pénible que l'on connait déjà le système et le background de la chronique.

L'univers du monde des ténèbres est suffisamment fantastique (dans l'approche littérature du terme) pour trouver de quoi renouveler la chronique sans entrer dans un reset.
Revenir en haut Aller en bas
N

N


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2007

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyLun 22 Fév 2010, 01:33

On aura tout le temps samedi de voir les différents intérets ou les inconvénients du reset pour la chronique, mais aussi dans l'optique de changement d'orgas qui souhaitent devenir joueurs.

On peut très bien faire un mix des deux, mais quelque soit le choix prit, pour que ça fonctionne, il faut l'adhésion de tous, des backgrounds de tous les personnages et des hors-jeu régulier pour nourrir l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyLun 22 Fév 2010, 12:02

Il me semble que, plus que les disparité entre joueurs, c'est surtout la puissance relative des PJ face aux PnJ. en effet, il semblerait que les joueurs (anciens) aient acquis une puissance presque équivalente aux Ancillas.

Je pense donc que s'il y a reset, c'est surtout pour redonner au joueurs des challenges importants, même vis -à-vis de PnJ sans pour autant devoir aller dans la surenchère des pouvoirs et influences...
Revenir en haut Aller en bas
administrateur

administrateur


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2005

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyLun 22 Fév 2010, 13:11

Ce n'est, au final, pas trop la puissance excessive de certains personnages qui nous bloquent.
C'est plutôt une chronique de 5ans qui s'essouffle.

Une certaine léthargie des joueurs nous sapent le moral. A force de demander des HJ qui sont obtenus dans la douleur et rarement dans les temps, nous obligent chaque mois à travailler dans l'urgence. Or ce n'est pas comme ça qu'on peut bosser une chronique.

La réflexion que nous avons est qu'il y a un problème puisque le manque de HJ résulte probablement d'un manque d'implication et de motivation de nos joueurs.

Et cela est la faute du contexte de jeu que nous proposons. Quelque chose que nous faisons ne prend pas. Ne marche plus.

D'une part, notre vision de conteur est peut être (sûrement en fait) erronée quant aux attentes des joueurs, d'autres part, en passant joueur nous même, nous savons ce qu'il faut à une équipe de conte pour que le jeu avance.

Bref, nous nous sommes égarés dans une intrigue qui nous échappe, dont nous n'arrivons plus à imaginer l'aboutissement.

Le fait de voir nos intrigues tomber à l'eau au fil des ans car jamais découvertes par les joueur nous invite à passer la main afin d'insuffler une nouvelle énergie à un jeu et un univers que nous continuons quand même à adorer.

C'est comme un rempotage d'une belle plante. On change la terre, on taille quelques racines afin qu'elle croisse de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecussonrouge.forumsrpg.com
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyLun 22 Fév 2010, 13:18

LE GN, n'est à la base pas un jeu de meule...
Les moulineurs moulinent et peuvent peut être tenir tête à un Ancillae lors du fight, mais est-ce vraiment le seul élément qui détermine la puissance d'un vampire?
N'y a-t-il pas le statut, la renommée, les influences, l'argent?

Je crois hélas que lorsqu'on parle de puissance, on ne se situe qu'au niveau du combat physique et des disciplines.
Si c'est une option de jeu mis en place pour la chronique, on ne peut reprocher aux clans de meuleurs de meuler. Ce qui est par contre problématique, c'est quand des joueurs de clans, peu voir pas du tout orientés combats arrivent avec un gars "qui'n'en'veut"!!!!
Ca part du faux principe que pour survivre en combat, faut cogner, être un maçon des tempêtes et distribuer des fions. Mais en dit on pas que le meilleur combat est celui qu'on évite? Smile Smile Smile


Alors de manière général, on gonfle nos disciplines, on va apprendre celles qui font plus mal au cul de l'adverse quitte à les payer plus chères.
On oublie les compétences malgré leurs avantages indéniables lors de challenge (égalité, surenchère etc etc....) car maintenant, elles se rajoutent au score de Physique, social ou mental.
On utilise l'historique plus pour avoir des points de discipline, voir de générations. Mais les traits comme Allié, contact, renommée... Boarf, ca permet pas de meuler...


Et on pourra dire ce qu'on veut sur la puissance d'un perso, la génération est là aussi pour compenser ça. Alors, le nouveau né va faire son cake et peut être surprendre l'Ancillae... mais clairement pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyLun 22 Fév 2010, 13:40

Arff, ta réponse est arrivée entre temps...

Ben à mon avis, les HJ seront tjrs obtenus dans la douleur... Changer des éléments de chronique ne changera rien je pense. Ca ne changera pas les joueurs car c'est les joueurs qu'il faut changer Smile Smile Smile Smile
Pour avoir des HJ, y a plus simple:
-La carotte : des bonus pour ceux qui font des bons hors-jeux, détaillés, complets et à l'heure.
-Le bâton : malus pour ceux qui n'en font pas du tout. Si il arrive trop tard, il n'est pas pris en compte pour le scenario.
Pour que le système de malus-bonus marche, il faut par contre que tout le monde sachent comment faire un HJ, comment marche le système d'XP, d'influence avant même de commencer à jouer.

Pour que les joueurs se sentent impliqués, il faut qu'ils fassent partis d'un groupe, d'un clan.
Et ca peut passer par des trucs comme :
Un site internet, un wiki, une page facebook, un blog de la chronique, de son clan etc etc. Bref, étendre l'aspect "communauté" du jeu. Les solutions ne manquent pas... c'est plutôt leurs mise en place qui l'est. (Qui veut le faire??? ah??? mais ils sont ou tous?)

Pour l'intrigue, question de gout, j'ai rien a reproché même si tout n'est pas parfait. Y a eu des séances un peu creuses, d'autre complètement réussies.
Et je pense que c'est peut être ce qui a manqué dans l'organisation de l'écusson rouge. Un véritable retour sur l'avis des joueurs, de leurs attentes, leurs encouragements, leurs critiques sur le fonctionnement global de l'association. Une simple discussion de 5 minutes à la fin d'une scéances n'est pas assez, même une AG n'est pas le bon exercice. Je pense à un questionnaire, pas forcement long, mais qui permet a chacun d'y penser à tête reposer et se donner le temps pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyLun 22 Fév 2010, 22:01

Le coup de la carotte et du bâton on a essayé, ça marche pas.

Proposer une page facebook? pas si intéressant finalement puisque personne s'y est collé.

Un blog de clan? chaque clan a sa section dans le forum, et personne ne poste.
L'aspect "communauté" n'est pas ce qui va engendrer des hors-jeux.

Pour ce qui est des "scéances creuses", c'est ce qui se passe quand on se retrouve à presque autant d'orgas que de joueurs.
Et les scéances intéressantes se produisent souvent quand nous avons le plaisir de recevoir un hors jeu plein d'initiative!

Pour faire simple, nous avons basé notre chronique sur des évènements qui nous semblaient passionnants mais nous n'avons pas réussi à impliquer les joueurs. Et à force de les attendre, nous avons dû continuer à puiser dans notre réserve créatrice... jusqu'à l'essoufflement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyLun 22 Fév 2010, 23:06

Ca sort un peu du débat du reset, mais je pense que c'est utile.
Bon, je donne que des idées pas des solutions... encore moins une liste exhaustive.

Pour moi, le problème est systémique. Le problème du HJ n'est en fin de compte que le résultat du fonctionnement général de l'Ecusson rouge et aussi de notre attitude générale au sein de l'association, à tous!
Un simple reset ne suffira pas. Il a pas des solutions miracle. On aura toujours la même attitude...


A mon avis, l'aspect carotte ou bâton, si ca ne marche pas, c'est qu'il n'est pas flagrant ou appliqué de manière occasionnelle.
Si il ne s'applique que sur l'XP ca n'aurait qu'un effet limité c'est évident.
Déjà parce parce que l'on ne joue pas tous pour l'XP (c'est pour moi secondaire voir tertiaire). Ensuite, c'est un aspect abstrait lié au système. Système fluctuant pas toujours facile à appréhender, méconnu pour les débutants. Il faut bien trois ou quatre séances pour bien l'intégrer.
Et juste avoir le livret de règle ne suffit pas. Certains on la chance d'avoir une expérience de jdr, ce qui facilite la compréhension. Mais ce n'est pas le cas de tous. Et on sait très bien qu'un livret ne permet pas de tout comprendre, tout intégrer.

Je pense qu'il n'est pas du tout évident pour des débutants de se projeter en roue libre dans une phase active du jeu, en dehors des séances sans référent (le manuel n'intègre ni le hors jeu ni la façon d'en réaliser un). Gn, système, background, XP, Hors jeux, ca fait beaucoup d'un coup.

Pour ceux qui est des plus anciens je ne peux donner que mon impression. Je fais en faire une projection personnelle. Ce n'est pas une critique du travail des orgas ni de leurs compétences, donc keep cool guys !!!
J'ai du mal des fois a voir l'imbrication des HJ dans la trame et les scénarii des séances. Peut etre parce que je fais mal mes HJ, ou que je fais que des conneries sans intérêt. Donc, a quoi ca sert, si ce n'est a ne pas être malussé sur les XP? Qu'importe, il n'y a pas que moi qui compte. Et puis vu que l'XP m'intéresse pas beaucoup, je continue à faire vivre mon perso, je m'amuse bien comme ça. Mais tout le monde n'a peut être pas la même démarche que moi...

Du coup, quel suivi et quelle inscription dans la continuité y a-t-il vis a vis des HJ, mais aussi des actions en jeu? Souvent, ca n'arrive quand cas de boulette... No offense, mais j'ai pas souvent vu de gratification de la part des anciens, ni de répercussion en Elyseum d'actions d'éclat, de prise de risque...Ok, on a des anciens ronchonchons qui estiment que la réussite est normale et l'échec, l'erreur ou la faute inacceptable. Mais la carotte et le baton, ça peut etre aussi in Game.
Exemple :
-Tartanpion sauve de la mort Mr BoB. Mr Bob est reconnaissant. Il peut devenir un allier, un contact.. mais les règles disent que ca se paye en XP.... donc ca rechigne. L'XP... tjrs l'XP...
-Boby sauve tous ces compagnons alors qu'il est aussi costaud qu'une quiche. Yahooo, c'est la classe... "and next?????"

Ca joue dans l'implication des joueurs et forcement dans la production de HJ motivés.
Et l'aspect bâton... même si on fait pas de HJ, bah, on peut quand même venir et jouer, y a les orgas pour ça. Dans l'extrème, si a une date donnée, y a pas assez de HJ, y a pas de partie. Faut que tout le monde puisse s'amuser, orgas y compris. Et si faire une partie a l'arrache n'amuse personne, autant ne pas la faire. (cas extrème, je le repette).

Je suis persuadé que développé l'aspect communautaire peut motiver, impliquer et faire rester les joueurs. Et pour ça, on a besoin de pouvoir trouver du contenu et du référent pas uniquement une fois par mois ou sur un forum.
Un simple blog ou il y a un résumé des scéances,
Un forum avec des interventions d'anciens post parties, même quand y a pas eu de couille ou de rupture de tradition...
Un site avec les protagonistes, une fiche, des pnj... etc etc, ca permet de se renseigner librement et ne pas toujours courir derrières des orgas bien occupés.
Une page facebook, un twitter, avec juste les infos nécessaires (car c'est plus lisible qu'un forum). Date de partis mise à jour assez tôt ainsi que la dead line des HJ, à chaque fois, car pour fonctionner, faut rabâcher...
Mais ce sont des outils a développer après concertation. Ca sert a rien
de trop en faire, il faut juste animer et modérer. Le truc, c'est que c'est chiant et long. Et bien évident, ce n'est pas orgas de s'en occuper tout seul et de tout gérer. Mais avant toute chose, il faut décider, choisir...


Pour parler des séances creuses, faut pas s'en faire, la perfection n'est pas de ce monde (sauf moi peut etre....)
Ma seule critique serait que souvent, on à l'impression de lutter contre des choses qui nous dépassent en tout point, trop abstraite, trop puissante... complètement hors de porté, pas du tout à notre echelle. Et qu'hélas, ca finit souvent en meule... Apres, ca n'engage que moi... Et quel rapport avec le reset me diriez vous? Aucun... je me suis emballé... désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Sebaen Kult

Sebaen Kult


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2008

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyMar 23 Fév 2010, 21:10

Voila aprés 2 bon jour de travail j'ai finie les 2 poste suivant :

https://ecussonrouge.forumsrpg.com/aides-de-jeux-f3/le-background-t234.htm

https://ecussonrouge.forumsrpg.com/aides-de-jeux-f3/le-hj-t233.htm

Comme sa le probléme est régler , il suffira de dire au gens aller ici .

( je finie la mise en page )
Revenir en haut Aller en bas
http://denned30.skyrock.com/
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyMer 24 Fév 2010, 13:23

Un peu en retard, j'étais dans le no-haut débit-land...

bon, d'une part, je suis plutôt pour le reset, pour permettre un changement d'orga sans peine.
Ensuite, comme je suis une grande optimiste, j'ai peur que cela ne change pas les manques de HJ et autres. Et je rejoins Nico sur pas mal de points (sauf sur la solution internet: on a en effet un forum et on s'en sert pas).
Je me demande s'il n'y a pas une masse critique de joueurs en deça de laquelle on ne peut opérer la fusion: donc, pour moi, la solution viendrait du recrutement, régulier, renouvelé avant qu'on soit en baisse.
Et le fait que tous les orgas ne soient pas nîmois n'aide pas cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyMer 24 Fév 2010, 14:20

Si l'optique de la chose est de permettre à certains ou à tous les orgas de devenir joueur, je trouve le Reset disproportionné.
Une solution pour les orgas qui va se répercuter au final sur tous les joueurs, c'est un peu violent non?

Ce qui ne règlera pas le problème des HJ, (déjà parce que je ne crois pas en cette solution) car il se déplacera sur les potentiels nouveaux orgas.

La, je fait dans le frontal... mais y aurait pas un peu plus subtil comme solution que la particularisation subatomique de nos personnages?

Une bonne grosse folie malkave, un réveil de gros vampire, une couille trémère sur les esprits, un testicule lombard sur les fantômes... qui engendre une vengeance sur les anciens, par une modification de la réalité, une mort, une disparition, une perte de mémoire des joueurs...
Si on veut pas rajouter une couche fantastique, on reste dans le concret
Ou tout simplement, un bon vieux: OK les gars, vous m'avez gavés... je prend mes grole et je vais aller distribuer des fions ailleurs
Ou encore : Oué super les gars, l'inspection camaristises m'a envoyé ma nouvelle affectation. Je suis muté à St-Pierre et Miquelon!!! Trop d'la balle!!!
Revenir en haut Aller en bas
administrateur

administrateur


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2005

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyMer 24 Fév 2010, 19:19

le reset a des arguments simples dans son exécution :
*Les orgas actuels sont fatigués, démotivés et surtout en manque d'inspiration.
*En passant joueurs ils veulent aussi insuffler une dynamique de jeu "de l'intérieur"
*S'ils connaissent déjà l'historique de la chronique, ce ne seront pas de vrais joueurs, ce sera faussé.
*Permettre à une nouvelle équipe de créer ses propres idées, sans se retrouver bloqué par les notres, nos visions.


Pourquoi vouloir conserver son personnage ?
Pour les XP ? Je conseille World of Warcraft pour ces ambitions là.
Pour le Roleplay ? Qu'est ce qui empêcherait de jouer le même personnage en fois le reset effectué ?

Je ne comprends vraiment pas le problème que ça pose.

Nous voulons reset car nous voulons changer d'équipe de conte. CQFD

Si personne de notable n'est intéressé par la reprise alors soit le jeu meurt, soit l'ancienne équipe reprend.
Il est hors de question que ce projet meurt, donc on reprendra notre labeur.
Mais où est le plaisir de participer à une expérience dont on sait que les instigateurs ne veulent plus ?
Nous sommes fatigués d'une manière générale. Différents facteurs nous rend le travail pénible et non plus récréatif comme il l'a été.

Plutôt que faire des soirées de merde, on préfère passer la main.
Or si on passe joueurs, il est essentiel de revoir la chronique de fond en comble (selon nous)

Quand j'ai été conteur à Angers, j'ai dû reprendre le conte d'une cité qui existait déjà depuis 6 années de jeu intense à l'échelle régionale. 3 ou 4 équipes de contes s'étaient succédés à la suite. C'était devenu impossible de s'approprier le travail. Liée comme elle l'était au niveau de la régio/natio, les changements dans la chronique souffraient d'un inertie terrible.

N'étant pas enfermés dans un cadre tel que celui là, je n'ai pas envie d'infliger ça à nos successeurs, je me permets donc de proposer une remise à zéro mais avec l'expérience du passé.

Bref, les discussions seront de mise samedi.

Dans tout les cas, l'équipe de conte changera. J'ai envie de dire que la nouvelle équipe choisira son option de jeu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecussonrouge.forumsrpg.com
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyMer 24 Fév 2010, 21:46

Vu que je suis le seul pour l'instant à l'ouvrir sur le "non" et dire mon avis sur le reste, le coup de WoW, je le prend pour moi... Smile (J'ai déjà dit que je ne jouais pas pour l'XP).
Mais du coup, si c'est pour reprendre le même perso, je vois pas l'intéret de le faire à une telle échelle...
Peut être un effet de cette lassitude émergente qui fait opter pour la faciliter.

L'Ecusson rouge manque de dynamisme, d'animation entre les parties et pour une partie de motivation (joueurs = Cf. messages précents / orgas)

Je vais en remettre une couche sur les outils de communication.
Pour etre efficace, donc, il faut qu'ils soiet animé. Donc "Eryn", le forum, c'est pareil, on ne l'utilise pas (ou peu) parce qu'il n'est pas dynamique.
Exemple : La date de la partie est toujours fixée au 19 décembre.
Mais des qu'il y a de la mise de contenu, ca marche. Il y a eu des débats assez intenses. Pourquoi? Parce que quelqu'un à lancé une discussion qui faisait suite à une séance, qui donne lieu a des échanges et une continuité lors de la prochaine partie. Bref, parce que cela s'inscrit dans la continuité!!!! (je me répète non?)
On remarque par contre que c'est souvent quand c'est un orga qui poste que ca réagit.

Et c'est dommage. Mais c'est hélas innévitable.
Pourquoi? Parce que on se repose tous sur les orgas. Faut pas croire que cela soit pas paresse non plus.
En y regardant de plus près dans le fonctionnement de l'asso on voit qu'Eric, Mickael, Alex et Emma portent tout.
Ils sont organisateurs, ils ont donc une responsabilité de scénariste
Ils jouent les anciens, ils ont résponsabilité de référent sur le jeu.
Ils composent le bureau de l'association, ils ont une responsabilité administrative (et ca c'est chiant.....).
On s'imagine donc qu'ils vont tout gérer, jusqu'à l'animation et maintenir en vie le jeu entre les séances. Du coup, on se décharge et on ne prend que très peu (voir pas du tout d'initiative). Car on ne sait pas trop quoi faire et que ca ne plaisent pas, que cela soit dans le jeu ou non. A voir la concentration des responsabilités, on pense tout simplement qu'ils veulent s'en occuper pour que tout soit cohérent et ne parte en sucette de tout les côtés.
Mais chat échaudé craignant l'eau froide, les gens n'ayant pas envie de faire une bêtise (HJ ou EJ) et de se faire savonner, préfère ne rien faire, alors que tout le monde doit avoir une bonne idée a proposer.
Les orgas ayant autre chose à faire (la vrai quoi...) en plus de la tonne de taff pour faire vivre l'asso n'ont pas le temps.
On tombe sur une bonne inertie ou tout le monde attend que l'autre bouge.

Et reset, changement de perso, ou juste changement d'orga, si au final un nombre limité d'individus se retrouvent à tout gérer, ca ne changera hélas rien.

Perso, je n'aurai pas le temps de faire orga / membre du bureau. Je le fais déjà ailleurs et je compatis vraiment avec nos MJ actuels.
Revenir en haut Aller en bas
N

N


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2007

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 01:49

Justement ce reset peut être l'occasion de rebooster les troupes et les motiver dans la création de leur background et dans l'envoi des hors-jeu, ce qui donnera du moulin à moudre pour la chronique.
Ce n'est pas une fin, mais un nouveau début.
Surtout que les anciens orgas se feront un plaisir à écrire leurs hors-jeu et les envoyer dans les temps.
Pour ma part, je serais bien tenté par l'aventure de conteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:53

Evidemment, le petit inconvénient quand on passe du statut d'orga à joueur, c'est qu'au moindre retard de HJ, on va se faire incendier...


Dernière édition par Pierrot le Ven 26 Fév 2010, 02:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2009

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:44

Pour revenir au sujet n°1, je trouve dommage que ce reset se fasse maintenant, en milieu d'année. Cela aurait été plus judicieux de le faire en juin et d'avoir 2 mois pour bien penser a nos envies et faire nos choix. Là j'ai un peu l'impression qu'on va "gacher" une partie en bla bla inutiles qui ne nous meneront pas tres loin.
J'y vais peut etre un peu fort, peut etre allons nous avoir des débats interessants et constructifs. Disons que je fais l'avocat du diable;)

Sinon faire Orga ca me dis trop rien et puis je connais pas assez le jeu pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:06

Pour rebondir sur les propos de M'dme de Sainte Bonne Foi..

Il serait aussi dommage de créer des persos et leur background alors que la nouvelle équipe d'orga n'est même pas constituée et qu'ils n'ont pas encore décidés de se que serait la chronique.

Je réfléchie à la possibilité de faire conteur (sans responsabilité de bureau). Je préfère que cela soit l'ébauche de chronique qui détermine les persos plutot que l'inverse. Ne serait ce que savoir si ca joue sabbat, cama ou autre chose...

Mais bon, je dis ça, je dis rien... (j'ai l'impression de rien dire en fait)
Revenir en haut Aller en bas
administrateur

administrateur


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/11/2005

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:48

Vous avez complètement raison.

Mais on a déjà du mal à se réunir pour pondre un scénario bancal depuis quelques mois, alors continuer juste pour accoucher dans la douleur n'a aucun sens, ça risque juste de nous dégouter complètement.

Ce qu'on a envisagé c'est réunion ce 27 février pour discuter de tout ça, réfléchir a des persos etc. Constituer une nouvelle équipe dans la mesure du possible.
Laisser décanter en mars avec peut être une autre soirée création de perso/background, ajustement de direction de conte peut être.

Première partie d'intro en avril. Lancement du jeu en mai et juin et ensuite deux options pour l'été en fonction des orgas :
-Repos et réflexion sur la chronique à venir
-le jeu continu pour compenser février/mars de perdu en temps de jeu et garder le fil du récit

Le bureau ne changerait pas (je pense qu'on est out niveau statut mais bon, ce n'est pas nos préoccupation. Une fois la situation de conte réglée, on pensera à faire une AG dans les règles)
Seule le conte, qui est de toute faction une activité séparée du Bureau changerait.

ET je le répète, rien n'empêche de reprendre le même concept de personnage dans la nouvelle chronique à venir, voire garder le nom, seul l'univers autour change ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ecussonrouge.forumsrpg.com
Sebaen Kult

Sebaen Kult


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2008

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:45

Punaise a écrit:

ET je le répète, rien n'empêche de reprendre le même concept de personnage dans la nouvelle chronique à venir, voire garder le nom, seul l'univers autour change ^^

hihihiiiii ^^ sa me donne une petite idee !
Revenir en haut Aller en bas
http://denned30.skyrock.com/
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyVen 26 Fév 2010, 02:55

Citation :
hihihiiiii ^^ sa me donne une petite idee !

Un brujah pingouin qui pense être infant de Caïn? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyVen 26 Fév 2010, 03:34

Un biclassé Toréador / Nosfé?
Revenir en haut Aller en bas
Sebaen Kult

Sebaen Kult


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2008

reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! EmptyVen 26 Fév 2010, 06:26

Pierrot a écrit:
Citation :
hihihiiiii ^^ sa me donne une petite idee !

Un brujah pingouin qui pense être infant de Caïn? Shocked

Non un malcav nevrotic , qui pense qu'il est une puce
Revenir en haut Aller en bas
http://denned30.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





reset ! Empty
MessageSujet: Re: reset !   reset ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reset !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecusson Rouge :: Archives :: Chronique des temps passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser