L'Ecusson Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 02 - Le hors-jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebaen Kult

Sebaen Kult


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2008

02 - Le hors-jeu Empty
MessageSujet: 02 - Le hors-jeu   02 - Le hors-jeu EmptyLun 22 Fév 2010, 23:07

Le hors-jeu (ou HJ) est un petit texte, ou un essai littéraire dont le but est d'expliquer les actions de votre personnage durant les deux parties. Les Hors jeux permettent aux orgas-conteurs de créer, d’adapter, de compléter, de faire avance ou évoluer l’intrigue en fonction des actions des personnages. Le plus tôt on reçoit tout ça, le mieux c’est 

Vous pouvez lui donner la forme que vous voulez pour y indiquer :
- Vos dépense xp (voir les règles d’XP)
- La Gestion de vos influences (voir règles d’influences)
- Action de votre personnage (enquête, coup de pute, complot, montage de dossier, discussion avec les PNJ)
- Relation avec les autres joueurs
- Toutes formes de questions aux orgas-conteurs

Qu’importe la forme du HJ, certaines infos doivent apparaitre :
- Date du HJ (ou la partie concerné)
- Le total d’XP (décompte) / l’XP dépensé (décompte) / L’XP restant .
- Le calcul des Points d’influences, leurs utilisations détaillés (attaque, défense)


Dernière édition par Eschelius le Mar 23 Fév 2010, 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://denned30.skyrock.com/
Invité
Invité




02 - Le hors-jeu Empty
MessageSujet: Re: 02 - Le hors-jeu   02 - Le hors-jeu EmptyMar 23 Fév 2010, 14:16

Yeap, c'est grosso modo le schéma classique de mes HJ aussi.


Le HJ n'est pas uniquement ce que vous rendez aux orgas. C'est aussi toute les communications que vous pouvez organisez entre joueurs. Des négociations, des accords secrets, des échanges, une dette, des mises au points, des actions concertées etc etc etc etc... Il faut juste que cela soit indiqué dans les HJ de chaque personne concerné.

Exemple:
HJ de Frot-frot-Man : Avec Erynator, je me suis mis d'accord pour faire blah blah truc tout ça.
HJ d'Erynator : Avec Frot-frot-Man, je me suis mis d'accord pour faire blah blah truc tout ça.

Libre a vous de broder la suite et de précisez dans vos HJ individuels les enjeux persos de l'action que vous entreprenez. Vous n'y êtes peut être pas pour la même raison.

Pensez aux actions sous condition.
Ex : Si Mr Desautdeau accepte de me passer l'info, je fonce à [...] pour [...], dans le cas contraire, je m'oriente plutot vers [...] pour blah blah blah....
Revenir en haut Aller en bas
 
02 - Le hors-jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecusson Rouge :: Archives :: Chronique des temps passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser