L'Ecusson Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Soirée Nouveau-nés

Aller en bas 
+4
Yves
N
Günter
Maxence
8 participants
AuteurMessage
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyVen 04 Mar 2011, 23:01

La voici la voilà depuis le temps que j'en parle !

Soyez donc les bienvenus en ma demeure pour que Niss et Juste puisse nous en mettre plein les mirettes !

Je tiens à dire que bien que nous ne soyons pas en Elyseum je souhaiterai éviter toutes violence (surtout qu'elles n'ont pas lieu d'être) et que nous passions tous une agréable soirée.

Sur ce, Niss, Juste, nous vous écoutons. Contez-nous Nîmes !


(D'un point de vu descriptif, il s'agit d'une belle maison sur les hauts de Nîmes, avec Piscine et assez isolée des autres).
Revenir en haut Aller en bas
Günter
Anarch
Günter


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2010

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptySam 05 Mar 2011, 11:26

Et y aura quoi au programme?
Revenir en haut Aller en bas
N

N


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2007

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptySam 05 Mar 2011, 16:32

Nîmes, ville minérale, cernée de garrigue et de vigne. Née d'oppidum de volques Arécomiques, dont il en reste encore des traces en creux dans la tour Magne (elle fut creusée par un jardinier qui a cru comprendre qu'un trésor y était caché à l'intérieur à cause d'une maxime de Nostradamus, mais nul trésor il trouva, seulement l'existance de cet ancien vestige dont il ne reste que cet grand espace vide qui était son emplacement).
La ville doit son appellation à Nemausus, du nom d’une source dédiée au Dieu éponyme.
On peut toutefois préciser que l'on a découvert des ossements de l'époque du quaternaire dans la grotte des Fées.
Mais revenons à l'époque romaine qui nous intéresse plus aujourd'hui.
C'est la victoire de Gnaeus Domitius Ahenobarbus et Quintus Fabius Maximus, en 121 av. J.-C., qui décida du sort de la ville. L’inquiétude que lui causaient ses voisins turbulents l'engagea à s'offrir d'elle-même aux Romains et à se mettre sous leur protection sans pour autant lui permettre d’échapper aux dévastations causées par l’irruption des Cimbres et des Teutons. La colonie fondée par Octave Auguste sous la direction de Marcus Vipsanius Agrippa ne fut définitivement organisée qu’en l’an 27 av. J.-C.
La ville se dote de nombreux monuments (Amphitéatre, temple, thermes, etc .) et d’une enceinte de 6 km de long, enfermant la troisième superficie urbaine des Gaules (provinces de Germanie inclues), 220 ha.

Lors de sa construction, la Maison Carrée est dédiée par Auguste à la gloire de ses deux petits-fils : les consuls et chefs militaires Lucius Caesar et Caius Julius Caesar, aux princes de la jeunesse (principes iuventutis), morts trop jeune à 19 et 23 ans.
N'est-ce pas intéressant que nous autres êtres voués à une possible immortalité, vivions dans une cité ou un temple a été dédicacé à cette jeunesse magnifiée et que nous sommes destinés à ne jamais vieillir..
Revenir en haut Aller en bas
Günter
Anarch
Günter


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2010

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyDim 06 Mar 2011, 14:25

Houla, ca va être chiant votre truc... du coup, meme invité, je suis pas sur de venir.

C'est une soirée ou une conférence universitaire que tu nous prépares Jeremiah?
La culture ok c'est bien, mais si il s'agit de s'émerveiller sur l'histoire et ne voir l'avenir que par et dans le passé, ça... euh.. ça...
... putain, mais c'est pas ce que bon nombre de nouveaux né font en Elyseum non?!!??

Bon, ou alors, prévenez moi quand le séminaire sera terminé, j'arriverai !


Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyDim 06 Mar 2011, 14:28

J'espère que cette soirée vous permettra de mieux comprendre la cité dans la quelle vous vivez...

Une approche culturelle et historique, voila une idée qui à fait ses preuves. Ceci dit, ne vous fourvoyez pas, Gunter a quelques raison...
L'antiquité est une époque.... révolue !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyDim 06 Mar 2011, 21:43

Alors là Juste, j'ai les pieds sur le tarre ferme alors que vous êtes dans la stratosphère !!! Quelle culture !

Mais enfin moi ce que j'ai retenu c'est qu'il y avait un trésor. Y'a eu des fouilles contemporaines pour certifier qu'il n'y a pas de trésor ou bien on peut se laisser aller à l'envie d'aventure, de richesse et de meurtre ! (bon ok juste l'aventure).

Allez dites-moi que rien n'a été prouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyMer 09 Mar 2011, 19:57

peut-on se convier pour écouter?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyMer 09 Mar 2011, 22:10

Mais bien sûr Rachel, bienvenue à cette soirée. Comme je l'avais annoncé, vient qui veut du moment que c'est pour écouter et échanger. Ne soyez pas timide nous sommes entre nous ici, il n'y a personne pour vous juger.
Revenir en haut Aller en bas
Leti Eza

Leti Eza


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2011

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyJeu 10 Mar 2011, 00:49

Bonsoir, chers amis

Je suis désolé de mon retard mais je n'ai pu résister à l'envie de contempler quelques œuvres d'art avant de venir et j'ai tendance à ne pas faire très attention au temps dans de tels cas.

Juste, votre connaissance de la période antique de notre cité m'impressionne mais vous en savez surement plus , n'est ce pas ?
Que s'est il donc passé ces deux derniers millénaires à Nemausus ?


Pour ma part , je vous parlerais de l'art à Nîmes , mais rassurez vous Günter il n'y aura pas de conférence seulement des remarques sur le sujet au fil de la discussion .

Première remarque : Nîmes ne possède plus de grand théâtre depuis 1952 à la suite d'un incendie criminel. A sa place s'élève dorénavant le Carré d'Art.

Ce lieu est un des points culminants de la culture à Nîmes, contenant à la fois la bibliothèque principale de Nîmes et donc tout son fond ancien et en même temps le musée d'art contemporain et ses presque 400 œuvres.

Si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir d'y répondre au niveau de mes connaissances.


Revenir en haut Aller en bas
Arthur B.

Arthur B.


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2010

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyDim 20 Mar 2011, 20:24

Le Carré d'Art, c'est moche bounce

On danse ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyDim 20 Mar 2011, 21:05

Bon... à ce que je vois, pas grand monde n'est intéressé...

Et ben allez tous vous faire foutre !

Je lance une idée qui à l'air de plaire (et qui change du boîte/bar/chasse), je vous accueille, on monte ça avec Juste et Niss histoire de faire quelque chose qui tienne la route et personne ne pose de questions ou s'implique...

Vous n'êtes qu'une bande de joyeux passifs qui se complaisent sur leurs acquis, qui attendent qu'on leur mette le pain dans la bouche. Vous ne voulez pas qu'on mâche pour vous non plus ?

Je ne sais pas vous mais moi j'ai une vie réelle en dehors de mon côté vampirique... il me semblait bien qu'il y avait une raison pour laquelle je préfère passer mes soirées au côté d'humains !
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyLun 21 Mar 2011, 22:35

Jérémiah... Jérémiah... !!!

Ne vous décourager pas ainsi !!!
Cela fait des siècles que notre espèces aiment s'enfermer dans des conflits de pensée. Et n'est-il d'ailleurs pas intéressant que nous ne soyons jamais tous d'accord ?

Le propre intérêt de la Camarilla ne permet pas de reuinir tout le monde... alors une soirée Vip...

Gardez la foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Günter
Anarch
Günter


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2010

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyLun 21 Mar 2011, 22:37

C'est vrai ça... on est quand même pas obligé d'accepter de se fader un cour d'histoire et une séance de contemplation esthétique?

Rien que comme ça, tu sais qui ca intéresse maintenant, et tu peux créer ton propre petit cercle perso de gens cultivé et sortir de la gué-guerre de clan qui sévit en Elyseum!


Revenir en haut Aller en bas
Benyamine

Benyamine


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2010

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyLun 21 Mar 2011, 22:41

Ecoute garçon... tu m'excuses si je viens pas, mais j'ai autre chose a faire.

Et puis bon, je suis un soldat (enfin... j'étais un soldat) et au Lyban, on m'a pas appris à contempler.
Mais si tu veux du monde à ta petite sauterie, emballe le paquet un peu mieux.

Bon, si jamais je patrouille dans le quartier ce soir là, je viendrai te saluer quand meme.

C'est pas parce que je trouve ta soirée inopportune que je te déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyMar 22 Mar 2011, 19:21

(HJ : le topic était en fait la soirée donc seuls ceux présents devaient poster...)


Je ne veux pas vous forcer à venir ou pas. Chacun ses intérêts et j'organisais cette soirée justement pour ouvrir les horizons.

Bref, j'en veux juste à ceux qui avaient dis qu'ils viendraient et qui ne sont pas là, et aussi et surtout à ceux qui sont là mais que ça n'intéresse pas et qui préfère faire autre chose finalement !

Alors, à ceux qui se reconnaîtront, assumez vos choix merde !
Revenir en haut Aller en bas
N

N


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2007

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyMar 22 Mar 2011, 19:56

Il y a tant à dire sur la praxis de Nîmes au niveau historique, architectural, religieux, etc. qu'une soirée n'y suffirait pas. Merci à vous Monsieur Jeremiah Ohèv pour cette soirée et d'avoir entrepris cette initiative . La prochaine sera un plus grand succés quand les autres membres auront compris le but et la portée de celle-ci car on ne peut aller de l'avant que si on connait son passé.
Pour parachever mon précédent exposer, je rajouterais un petit mot sur la "Bagarre de Nîmes". On appelle bagarre de Nîmes l'ensemble des événements du 13, 14 et 15 juin 1790, qui constituent une réaction rapide et efficace mais sanglante des patriotes et des protestants, qui craignent une nouvelle Saint-Barthélemy, contre la "légion chicane" catholique et contre-révolutionnaire appuyée par la noblesse.


Le drame se déroule en pleine période révolutionnaire. Louis XVI est alors devenu un roi constitutionnel. Un calme relatif semble s’installer mais les tensions sont vives à Paris comme en province, essentiellement à Nîmes. Le 13 juin 1790, des groupes armés envahissent Nîmes : protestants, catholiques, républicains et royalistes s’affrontent. Dragons nationaux et “houppes rouges” (catholiques) sont les deux parties en présence. Le désordre est complet, il y a de nombreux tués, on coupe des têtes ; embuscades et fusillades se généralisent. Ces tensions nîmoises (la Bagarre de Nîmes en est l'aboutissement) où les protestants, soutenus par des renforts cévenols, s'opposent dans des combats de rue sanglants, aux catholiques animés par la Contre-Révolution causeront la mort de plus de 300 personnes.

Merci à tous pour votre attention et n'hésitez pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
N

N


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 19/01/2007

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyMar 22 Mar 2011, 20:16

Et pour finir, en ayant une pensée pour ce grand défenseur de la langue Française qu'était Jacques Capelovici, également connu sous le pseudonyme de Maître Capello que ce thème était de "bon aloi"
Revenir en haut Aller en bas
Günter
Anarch
Günter


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2010

Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés EmptyMer 23 Mar 2011, 01:57

Super... Et sinon, ca va vous aider à comprendre ce qui se passe sur votre Praxis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée Nouveau-nés Empty
MessageSujet: Re: Soirée Nouveau-nés   Soirée Nouveau-nés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Nouveau-nés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Au nouveau arrivant .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecusson Rouge :: Archives :: Chronique des temps passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser