L'Ecusson Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le fight Club, ou la reunion des fayots?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? EmptyMer 04 Mai 2011, 14:55

J'ai toujours eu une affection non dissimulée pour les options et choix obligatoires. Smile

Un très mauvais esprits s'est-il emparé de vous, les nouveaux nés nîmois ?
Tous convaincus du bon chemin à suivre, vous voila transformés en prêcheur, réclamant un ralliement et une conversion sans doutes, abjurant ceux qui ne suivent pas votre route.

Ostracisme, rejet, mis à l'écart, et tapage d'ignore pour ceux qui ne suivent pas les mêmes choix que vous...
Il suffit d'un simple changement pour voir les vrais natures resurgir ?

N'ayez crainte en tout cas, pour votre participation à ce stage de re-éducation, vous aurez tous un bon point (au bout de 10, vous devriez sans doute recevoir une photo d'un poignard dédicacé).

En tout cas, je suis fier de voir que mes protégés, Arthur et Jérémiah ne se comportent pas comme des moutons de panurges et savent garder leurs esprits libres.


Aller, pour souvenir... une citation d'un poete...

"Mourir pour des idées, l'idée est excellente.
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu.
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante,
En hurlant à la mort me sont tombés dessus."

Revenir en haut Aller en bas
Bénédict

Bénédict


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2010

Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Re: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:35

Sauf votre respect mon seigneur,

mais il est facile, du haut de l'age et du statut, de s'élever au dessus des masses pour les fustiger de n'être que des moutons.

Vu d'en bas et beaucoup moins protégé, les individus de la masse ont beaucoup moins ce loisir.

Le fait d'être petits et serrés les uns contre les autres sous le joug écrasant (et léthal, rappelons le, un nouveau est mort quand même) nous impose certains choix qui peuvent paraitre peu réfléchis.

Pour les petits, c'est le travail d'équipe et de longue haleine qui fera ses preuves.

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Re: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:08

Vous ne comprenez pas Bénédict..

Vous avez la liberté de choisir d'appartenir à ce groupe de combat, comme certains disposent de ne pas y participer.

Mais parmi vous, certains se sont cru chevaliers et portes étendards d'un choix qu'ils ont transformé comme le seul chemin possible pour tous.

Les moutons ne sont pas comme vous le dites, ceux qui fonctionnent en collectif et sur la base du travail d'équipe... Ce sont ceux qui acceptent sans sourciller, de peur de représailles de la majorité.. cette multitude accablante.

Le joug actuel ne doit pas servir d'excuse aux débauches d'instincts grégaire..
Ne rejeter d'ailleurs pas La mort de Mr Des Ardennes sur le nouveau pouvoir, il est le seul responsable de son sort.
Si cela n'avait pas été une décision de la Camarilla, son clan s'en serait occupé...
Revenir en haut Aller en bas
Bénédict

Bénédict


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2010

Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Re: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:35

Vous avez raison.

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Re: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:48

Non... j'ai un point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Re: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:16

J'aime beaucoup cette citation mon Pr... euh mon Ancien (ça fait bizarre quand même). De qui vient-elle ?

Votre sens de la répartie me fascinera toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Re: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:19

Un certains Monsieur Brassens...
Tiens, il était de la région... n'en avez vous pas parler durant votre soirée culture avec Juste et Niss?

Jerémiah, vous etes un flatteur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Re: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:27

Disons qu'on a plutôt abordé l'aspect historique de la ville... mais c'est vrai qu'on aurait dû en parler, il fait quand même parti du patrimoine culturel de la région. Affaire à corriger...

Ca veut dire que j'ai droit à un fromage ? ^^ Non je vous en prie, je ne suis pas adepte de cette morale...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B.

Arthur B.


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2010

Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Re: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? EmptyVen 06 Mai 2011, 00:23

De toute façon, je me demande bien ce que tu ferais d'un fromage. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Saladin Ibn Hassan

Saladin Ibn Hassan


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2005

Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Re: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? EmptyDim 16 Oct 2011, 12:36

En ce qui me concerne l'idée du club de combat, me semblait intéressante pour apprendre et parfaire des techniques.
Étant un soldat, je n' y vois aucune autre implication.
Si vous voulez absolument y voire des visées politiques libre à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty
MessageSujet: Re: Le fight Club, ou la reunion des fayots?   Le fight Club, ou la reunion des fayots? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fight Club, ou la reunion des fayots?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reunion du 12 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecusson Rouge :: Archives :: Chronique des temps passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser