Voici les règles très synthétiques de création établies par les nouveaux orgas. Elles font références au système du livret de règle.
Nous ne prenons pas en compte les règles sur les avantages / désavantages.
Caractéristiques
On donne une valeur parmi les Trois valeurs possibles (7 / 5 / 3) aux attributs Physique, Social, Mental.
Compétences
7 points de compétences à distribuer dans la liste présente dans le livret de règles.
Maximum 2 points à la création dans une même compétence.
Historiques
5 points entre les différents historiques suivants.
- Alliés
- Contacts
- Génération
- Ressources
- Serviteurs
- Troupeaux
Maximum 3 points à la création dans un même historique sauf génération limité à 2.
Ethique
10 points à répartir entre :
- Conscience
- Maîtrise de soi
- Courage
Minimum 1 points.
Voie
Humanité obligatoire (total de conscience + maitrise de soi)
Volonté
2 points.
Connaissances
Les 3 points de création sont à mettre ainsi :
- 2 en Connaissances Vampire
- 1 en Connaissances Camarilla.
Ca à l'air fasciste, mais c'est pour éviter les soucis de méta jeux.
Disciplines :
3 points à distribuer dans les Disciplines de clan, maximum 2 points.
Les points bonus / personnalisation.
5 points pour vous permettent de personnaliser votre perso (cf tableau dans le livret de règles).
- 1 point bonus pour 1 trait d'attribut ;
- 1 point bonus pour 1 point de compétence ;
- 1 point bonus pour 1 point d'Historique (avec accord du conteur) ;
- 2 points bonus pour 1 point de Vertu. Le score d’Humanité pourra être modifié ;
- 3 points bonus pour 1 point de Volonté ;
- 3 points bonus pour 1 niveau basique de Discipline de clan ;
- 4 points bonus pour 1 niveau basique de Discipline hors-clan (il faut l’accord du conteur référent).
Les nosfératus ont une dérogation et peuvent grâce à ces points atteindre le niveau 3 de Dissimulation.
Les connaissances du monde des ténèbres Mages, Loup Garous et fantômes ne sont pas accessibles.
Les points bonus permettent d'atteindre le niveaux trois les compéautres connaissances.