L'Ecusson Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Doline et Prophète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

Doline et Prophète Empty
MessageSujet: Doline et Prophète   Doline et Prophète EmptyMar 29 Jan 2013, 22:38

En juin (ou même avant), une doline est créée à cause d’une explosion qui serait un contrecoup imprévu d’un rituel des mages de l’ONM. Elle fait, selon Arthur, que le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts est devenu plus ténue.
• Les garous semblent s’y connaitre sur ce voile.
• Quelques mois plus tard, quelqu’un en profite pour ouvrir un passage à des fantômes : ceux-ci peuvent investir des cadavres pour donner des zombies.
• Le Prophète, un esprit qui peut posséder un caïnite pour délivrer ses messages, se manifeste. A ce moment le caïnite possédé change de visage, et prend un pouvoir nouveau : une grande capacité à effrayer les caïnites.
• Cette frayeur est la même que celle que l’on ressent si on veut descendre dans la doline ; les animaux sont très affectés, les humains perturbés. Il semble donc que c’est un pouvoir pour effrayer la bête : d’ailleurs, des caïnites qui essaient de descendre sont pris de frénésie de peur.
• Possible cas de possession : quelle discipline peut faire ça ? Auspex pour rentrer dans l’esprit, Domination …pour dominer.
• Quand le Prophète se manifeste, c’est pour annoncer des événements meurtriers : « Silence et écoutez la voix du Prophète ! Craignez ce qui va arriver car ça a déjà commencé. Des forces sont libérées et votre fin est proche. Les morts quitteront leur tombe, vos ennemis d’autrefois reviendront se venger ; tels sont les premiers signes de la géhenne. Le sang coulera à flots, la bête enfermée aura sa vengeance, le sang faible se propagera. Le feu rongera vos chairs. Inutile de lutter.»
• Cela correspond à des événements qui se produisent plus tard : la meilleure façon de faire des prophéties c’est de prédire des choses que l’on sait devoir arriver : par exemple lorsqu’on les provoque soi-même.
- Les morts quitteront leur tombe : OK, on a eu les zombies (des cadavres contenant des fantômes)
- Vos ennemis d’autrefois reviendront se venger : des fantômes d’ennemis abattus par des membres de la cité reviennent les agresser en fantômes : de sabbatiques, de mages de l’ONM, de minotaures, d’animaux mutants, de Nosferatus du futurs (sic). A noter pour ces derniers : ils sont apparus en elyseum alors que nous étions Maxence, Morwenna, Myrielle et moi. Seuls Maxence et Morwenna avaient été présents dans la cité lorsque cet événement s’était produit. Seuls deux fantômes Nosfératus sont apparus, pour les attaquer eux. Je ne pouvais pas les voir au début, j’ai frappé au juger (il faut du métal) et quand j’ai réussi à en attendre un j’ai pu les voir ; ils m’ont repéré aussi d’ailleurs.
- Le sang coulant à flots : ça correspond à une illusion super puissante, qui a affecté les caïnites de tout le secteur : une pluie de sang (de tremere 3ème génération). Cela a provoqué la frénésie de certains. Les humains et animaux pas touchés, n’ont vu que tomber la pluie en extérieur (pour nous le sang coulait aussi à l’intérieur).
- La bête enfermée aura sa vengeance : là ça correspond à un être bestial et mort, enfermé dans la doline (j’y reviendrai).
- Le sang faible se propagera : j’hésite sur la signification : à la fin de l’automne nous avons eu la visite d’un sang clair : un 14ème génération. En même temps depuis des mois se répand la maladie du sang cheaté (cf mon précédent rapport).
- Le feu rongera vos chairs : en décembre, cela nous est arrivé : une nuée d’abeilles en feu, et des pluies de météorites. Cela n’était pas visible par les humains qui cependant ressentaient une légère chaleur. Nous ça nous grillait. L’elyseum a subi une attaque qui a détruit beaucoup d’entres nous (dont moi : sensation curieuse…). Plus tard, d’autres ont retrouvés nos corps en torpeur.
• Quand le prince Yves a été possédé par le Prophète, ça a été une autre paire de manche : lui question Auspex et Domination doit avoir du répondant. Cela a produit une sorte de communication avec le Prophète : à ce moment
- « Quoi, c’est quoi cette doline ? : cela nous a clairement indiqué que le Prophète se trouvait dans la doline
- Le sang des 12 pourra vous sauver : référence possible à un rituel (j’y reviendrai).
- Des chaines ; je suis enchaîné. Il m’oblige à le faire. Brisez les chaines ! : (id)
- Ici dort ce qu’il ne faut pas réveiller»
• Les fouilles organisées par les humains au fond de la doline ont donné d’une part, les traces d’un être (mais pas d’os) : une épée, un torque, une fibule : du vieux matos, genre 3000 ans. Et des fragments d’une stèle sur laquelle est écrit un truc dans une langue toute aussi vieille.
• Lorsque nous avons voulu en savoir plus en janvier dernier, une équipe conduite par Juste, adjoint temporaire au prévôt (parti récupéré les pièces de stèle), et à laquelle j’appartenais a cherché à descendre. Comme c’était du potentiel magique, le mage Daniel a été requis pour nous accompagner. Heureusement d’ailleurs : nous n’avons même pas pu descendre tellement notre bête était effrayée. Lui oui et il a pu nous raconter ceci : au fond de la doline il y a un coin que les humains répugnent à explorer. Dans cette zone, il y a une cavité qui a été murée (de là viendraient les restes du gars et les morceaux de stèle ?). Et de cette cavité fuite une énergie énorme, qui provoque la peur à nos bêtes. Cette énergie vient, selon lui, d’un être bestial et mort.
• Des membres du clan Ravnos sont venus il y a quelques mois, à la limite du domaine d’Yves. Ce clan sait faire des illusions. Ils ont été ensuite détruits par la meute sabbatique de Ramon, un Lassombra. Il a alors récupéré un livre contenant des rituels (le livre des ombres quoi). Ce Ramon ne semble pas apprécier tous ces événements et propose une sorte d’alliance. Il a confié à Dominic notre sénéchal la photocopie des 4 premières pages de ce livre.

J’essaie ici de reconstituer la chronologie des événements :
Il y a 3000 ans, un combat a lieu entre l’être bestial et le Prophète. Je pense que les deux sont des vampires. L’un d’eux doit être Ravnos. Il a perdu contre le Prophète qui a pu le réduire et l’enfermer dans une caverne, à l’aide d’un sceau magique. Puis, soit que son sacrifice était nécessaire, soit autre chose, le Prophète est mort et la zone a été ensevelie. Ce faisant son âme a été enfermée sur place, dans un objet (il est « enchainé », d’après mes sources cela serait possible d’emprisonner une âme dans un objet).
Lorsque l’explosion a créé la doline, elle a aussi rapproché les plans des morts et des vivants : peut être alors cela a ranimé l’être bestial enfermé. Elle a aussi brisé le sceau : l’être bestial peut envoyer de l’énergie ou quoi que ce soit, pour être libéré et sans doute se venger des vampires de son incarcération. Il en a profité pour mettre sous sa coupe l’âme enfermée du Prophète (il s’agit donc d’un être capable de manipuler ou contraindre les âmes !). Il en a fait son porte-parole et peut être aussi l’a poussé à faire des choses : peut être le Prophète est-il Ravnos et a-t-il créé les illusions qu’il nous annonçait. Les Ravnos ont appris ou senti la présence de la bête et son réveil en cours et sont venus avec le livre, peut être pour finir de le libérer ou de le réveiller. En tout cas, l’item : Le sang faible se propagera prouve une chose, c’est que l’être bestial est aidé à la surface par des êtres bien vivants et qui connaissent long sur nous.

Je pense qu’il va nous falloir :
- Trouver quel est l’objet qui contient l’âme enfermée du Prophète (je suggère son épée qui a tellement secoué Arthur ; en tout cas ses effets personnels) ; trouver un moyen de le libérer de ses chaines pour qu’il ne soit plus obligé d’obéir à l’être bestial (ces illusions sont quand même perturbantes).
- Réparer le sceau brisé : pour cela nous auront probablement besoin de tout le livre des ombres ; ainsi que de sang de 12 clans différents (le soutien du sabbat va être hélas nécessaire, j’en ai peur : on ne trouve pas du sang de Lassombra, de Timisce ou de Ravnos sous les roues d’une voiture).
- Trouver un moyen de calmer les bêtes de ceux qui auront à descendre au fond de la doline pour réaliser ce rituel.
- Trouver et éradiquer les complices à la surface de cet être bestial. Ils sont peut être responsables de l’étreinte par la brujah d’Avignon du sang clair, et même peut être de la contamination des humains de la ville au sang cheaté ! que j’appellerais volontiers : le sang faible, vus ses effets durables.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

Doline et Prophète Empty
MessageSujet: Re: Doline et Prophète   Doline et Prophète EmptyMar 29 Jan 2013, 23:23

Bon travail mademoiselle Alice. Au moins on peut appréhender les évènements dans leur ensemble.

Avant que j'aille plus loin dans les idées voici une suggestion : annoncer une prophétie, c'est donner à l'ensemble des gens qui l'entendent une vision de ce que ça pourrait être. Alors plutôt que de faire apparaître les illusions, les choisir, peut être est-ce seulement nous qui suite à un stimulus matérialisons ce souvenir.

D'où : pouvons-nous identifier ce stimulus et comment nous en protéger ?

D'autre part, comment avez-vous extrapolé le fait que les illusions sont provoquées par le Prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

Doline et Prophète Empty
MessageSujet: Re: Doline et Prophète   Doline et Prophète EmptyMer 30 Jan 2013, 00:03

extrapolation en effet: je n'en suis pas sure du tout. juste, parce que c'est plus facile d'être prophète quand on provoque ses prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doline et Prophète Empty
MessageSujet: Re: Doline et Prophète   Doline et Prophète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doline et Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecusson Rouge :: Archives :: Chronique des temps passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser