L'Ecusson Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 hgmorse

Aller en bas 
+2
Yves
Mademoiselle Alice
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: hgmorse   hgmorse EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:52

bonjour a tous,

j'étais tranquillement en train de surfer sur le net a la recherche de différents forum sur le GN Vampire la mascarade et paf, je tombe sur le votre (j'ma pas fait mal).

Joueur et président de l'asso Samarobriva Noctis (GN Vampire à Amiens), je me suis dit qu'un petit coucou n'étais pas impoli et que cela pourrais peut être me permettre d'en apprendre un peu plus sur une asso du sud que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyJeu 13 Mai 2010, 20:49

welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyVen 14 Mai 2010, 01:40

Salut a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence

Maxence


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyVen 14 Mai 2010, 12:32

Salut ô toi visiteur venu du froid !
Hésite pas à poser tes questions, on sera ravi d'y répondre et qui sait d'avoir un joueur occasionnel pour les vacances. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyVen 14 Mai 2010, 12:55

mici de l'accueil

en fait cherche les différences qui font que je ne vous connaissais pas.

A Amiens, nous avons rejoins la fédération camarilla française, ce qui fait que nous connaissons d'autre ville qui sont elle aussi dans cette fédération, ou qui l'on quitté il y a peu.

Mais je suis fort étonné de découvrir des asso qui, même si elle ne sont pas fédéré, ne sont jamais évoqué (comme la votre).

donc je me demande s'il existe de nombreuse autre cité caché ^^, s'il existe une fédé bis (sait on jamais) et si vos manière de joué sont différentes des notres.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyVen 14 Mai 2010, 13:19

Tiens, un Amienois.... ma ville natale. Souvenir !!!!!

Alors, ici, je ne suis qu'organisateur / conteur, depuis peu de temps.
Peut être que les anciens orgas, fondateurs de l'association nîmoise, toujours présent en tant que joueurs et membres du bureaux pourront développer pourquoi ils ne sont jamais affilié.

Pour ma part, mon regard de nouveau orga m'indique que ca nous donne quand meme une plus grande liberté de conte, de scenario.
On s'amuse un peu plus librement, entre nous....


Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyMar 08 Juin 2010, 19:16

salut,

Je repassais par votre forum dans l'espoir qu'une personne ai développé un peu plus la réponse de yves, mais je vois que non.

personne pour éclairé ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyMar 08 Juin 2010, 19:44

A Montpellier, il y a une mascarade; tu trouveras son forum en passant pa rl'association de jeu Terra Ludis.

A Béziers, je ne sais pas si elle reste, à Carcassonne non plus, idem à Toulouse, Perpignan: toutes ces villes ont eu une mascarade pendant des années, et je ne crois pas affiliées à Paris.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyMer 09 Juin 2010, 08:07

En tant qu'ancien orga, j'ai la réponse :
c'est tout simplement parce qu'appartenir à la fédé nous aurai imposé un quota en terme de PJs et PNJs (donc plus de difficultés pour l'élaboration de notre background et de nos scénars), sans nous faire profiter des avantages du réseau de villes, puisque ces dernières se trouvent à plusieurs centaines de kilomètres de nos terres.
En plus je crois qu'il faut payer une adhésion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyMer 09 Juin 2010, 08:48

bonjour amis du matin ^^

merci de cette réponse.

Mon statut de puis peu changer, j'ai été élu président de la fédé, d'où mon regain d'intérêt pour mes questions.

L'une de tes remarques est très juste, hélas votre situation géographique n'aide pas, la fédé est très absente du sud.

Pour la quota je n'en ai jamais entendu parlé, mais n'ayant jamais été conteur, c'est peut être logique bien que cela m'étonne.

Pour revenir a mes buts, j'ai décidé d'essayer, non pas de rameuter toutes asso a la fédé, mais de reprendre contact avec elles et de pouvoir faire une cartographie de france des assos, leur style de jeu ainsi que leur BG général.

Je trouve anormal que sous prétexte que vous ne soyez pas fédéré, toutes relations soit rompues.

Toutefois pour prêcher quand même ma paroisse ^^ et ne rien cacher la fédé demande :
une cotisation
un dossier admin (en gros un linsting des joueurs)
un dossier de conte (la plus de truc mais comme pas conteur...)

En retour cela permet :
Le jeu national sur le forum national
Le déplacement dans les villes (bon ok vous c'est chaud)
La participation a la Partie National
Revenir en haut Aller en bas
Tania

Tania


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2009

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyMer 09 Juin 2010, 13:27

Je suis une nouvelle joueuse donc je ne peut pas t'aider mais bienvenue!
Une question tout de meme si je viens a faire un tour vers amiens (ou ailleurs) je pourrais participer a une partie? meme sans etre federee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyMer 09 Juin 2010, 13:56

Je pense qu'aucune des cité n'est sectaire donc je te dirais oui, mais il faudrais auparavant contacter les conteurs de la ville ou tu te rend afin de te faire "briefer" sur le BG fédé et faire coller ton perso.

C'est justement l'avantage de la fédération, un BG commun, des règles communes, qui permette ce genre de déplacement sans autre contrainte qu'un petit mail pour prévenir. Avec du bol on peu même trouver un hébergement gratos
Revenir en haut Aller en bas
Bénédict

Bénédict


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2010

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyMer 09 Juin 2010, 15:36

Salut hgmorse !

Pour te répondre je pense être le mieux placé.

En effet j'ai été conteur de la ville d'Angers en 2000/2003 et même AdCN Sabbat en 2002/2003. en charge des infiltrés Sabbat)
Nous étions donc affiliés cama française et tout le toutim Wink
(si tu étais joueur à cette époque et que tu te souviens du clan malkav, je jouais jezekiel/judas un NN)

Le contexte fédératif avait un gros avantage : échanger du jeu/joueurs avec d'autres villes, créer des méta scénarios régionaux eux mêmes inclus dans une intrigue nationale

Les gros défauts : quotas de PNJ en fonction du nombre de joueurs, regards rigide sur l'interprétation du WoD, création très difficle de passerelle vers les autres univers du WoD.

J'ai conscience que ça avait aussi le rôle de garde fou, pour éviter qu'il ne se passe tout et n'importe quoi, mais la souplesse était inexistante et même les idées les mieux argumentées, les plus réfléchies en se fondant sur le WoD himself ne passaient pas.

D'où une sentiment de frustration permanent pour l'équipe de conte d'une cité. (à l'époque, caen, annecy, versailles étaient dans le même cas que nous Wink même grenoble avec son impayable ubik était dans le rouge)
Sans parler des gestions de chroniques à deux vitesses en fonction des relations amicales plus ou moins proches avec l'équipe de conte nationale...

Malgré tout j'avoue que le cadre fédératif était globalement un plus.

En ce qui nous concerne, lorsque j'ai déménagé sur Nîmes et ai lancé le projet Ecusson rouge, Nîmes by night, j'ai posé le pour et le contre.
Et, comme dit plus haut, notre éloignement géographique du domaine camarilla française ne nous auraient apportés que les mauvais points, sans les bons. (la ville la plus proche est Grenoble...)

En ce qui concerne le Sud, et bien je dirais que c'est très sudiste : rejet des idées nordistes en bloc, volontés individuelles primant avant tout...
Chaque ville possède son background et même ses propres règles ! Les rares scénarios régionaux sont controversés et permettent généralement à la ville organisatrice d'imposer SA vision régionale aux autres etc...

Les personalités sont trop fortes et trop ancrées dans leur individualité pour fonctionner tous ensemble. (même nous avec 5 ans d'existences ne sommes pas enclins à ouvrir notre background aux autres cités)

Il n'y a de fait pas d'assoc régionale qui regroupe tout le monde. Le travail à fournir est trop important, personne n'a le temps/courage de s'y atteler.

Toulouse par exemple a décrété une autarcie complète : la ville est enfermée dans une rêve depuis 3 ans, rêve dans lequel les 3 factions vampires se côtoient, les joueurs y interprètent donc des camaristes, sabbatiques et anarchs.. Montpellier, notre cher voisin, a par exemple introduit des lignés (chimères) à base de brujah/lasombra, certaines parties se sont passées dans le monde des morts.

De notre côté nous avons sorti les gangrels pour admettre les assamites dans la camarilla. Dans la chronique passée, les esprits et fantômes ont joué un rôle prépondérant...

Bref, rien de très "fédé" Wink

Mon rêve, pour finir sur une bonne remarque tout de même, ce serait d'emmener les joueurs nîmois à une bonne soirée cama où le roleplay est bien affirmé. Ici le manque d'expérience bride un peu cet aspect du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyMer 09 Juin 2010, 16:09

merci de cette réponse complète.

Coté BG, c'est toujours ce qui semble freiner les cité a rejoindre un groupe, devoir rendre des comptes n'est jamais bien perçu.

Perso j'ai commencer en 2004, donc non dsl je ne te connaissais pas, mais je crois pouvoir dire que l'immobilisme sur ses positions de la fédé n'est plus.

Pour te donner un exemple, cette année une nlle asso sur paris nous a rejoins en jouant une ville Anarch, diriger par un city-gangrel...

Quand a ton souhait, j'avais émis l'hypothèse alors que je n'étais pas encore prez fédé d'inviter les ville non fédéré a notre Partie Nationale qui a eu lieu fin Mai. A l'époque je m'étais fait débouté de cette proposition, mais je n'ai pas abandonné....

Pour terminé, si j'avais pris contact avec vous avant même d'en avoir "l'autorité" c'est que j'avais vu que vous partiez sur un Reset.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédict

Bénédict


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2010

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyMer 09 Juin 2010, 16:52

hmm je te soutiens complètement dans cette proposition.

Ce serait très intéressant et formateur pour les villes isolées de voir un conclave avec de bons gros anciens charismatiques et une intrigue politique difficile à lancer dans une ville d'une dizaine de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyMer 09 Juin 2010, 18:01

Oh oui! un conclave!
j'en ai fait un il y a ....11 ans? quand montpellier était encore dans la fédé, à Grenoble (il a neigé!). C'était chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyJeu 10 Juin 2010, 00:24

Ca me laisserai pantois si l'ecusson rouge se rapprochait de la fédé maintenant que je suis plus orga Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyJeu 10 Juin 2010, 00:32

Mhmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyJeu 10 Juin 2010, 00:35

je suppose qu'on peut venir à un conclave en "invités", sans être de la fédé. Si c'est juste pour une fois comme ça, et avec un speech pour "tout ce qu'on ne doit pas raconter de nos cités".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyJeu 10 Juin 2010, 00:54

ca s'etudie...

un bruit commence deja a courir sur notre prochaine PN proche de chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Prince
Yves


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2006

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:47

C'est quoi un conclave? Mis a part un endroit ou l'on en finit avec un Habemus Papam?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédict

Bénédict


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2010

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:57

réunion de vampires impliquant les plus hautes autorités de la camarilla et du pays/région concernée.

Ca permet aux grosses huiles de s'afficher.

Plus prosaïquement, ça permet de rassembler pleins de joueurs de GN vampire au même endroit (généralement classieux genre chateau) et de dégainer un scénar audacieux qui opposent souvent les villes les unes aux autres ou introduire des compétitions entre les clans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:00

pour faire simple et rapide, un conclave c'est le moment ou la justice de la camarilla se pointe, vous allez pleurer vos affaires et des jugements sont rendus.

C'est quasi la seul façon de mettre en accusation des statut bien plus élever.

Par exemple, cette année des affaire tel que :
-bris de domaine d'un ancilla
-accusation de pacte avec les lupins
-accusation d'abandon de domaine d'un prince

furent jugé.

Mais attention, la PN ca n'est pas toujours cela. Il y a deux an c'était un grand bal organisé par les toréador
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptySam 12 Juin 2010, 12:45

C'est le moment où jamais d'annoncer que sur Nîmes on a enfin réussi à bannir les toréadors, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Alice

Mademoiselle Alice


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2005

hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse EmptySam 12 Juin 2010, 12:56

Bannir...c'est plutôt que personne n'a eu envie d'en jouer un !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hgmorse Empty
MessageSujet: Re: hgmorse   hgmorse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hgmorse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ecusson Rouge :: Archives :: Chronique des temps passés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser